Le DJI M30 est un appareil qui intègre le plus de fonctionnalités sécurisantes, directe et indirecte. Cela passe premièrement par le doublement de plusieurs composants, langages et fonctionnalités au sein de l’appareil qui permettent de continuer les missions les plus complexes, même en cas de défaut d’un constituant. Les éléments doublés sur le DJI M30 sont les suivants :
- Capteurs de contrôle de vol
- Double IMU
- Double Baromètre
- Double antennes RTK (Compatibles GNSS)
- Double Gyroscope
- Paires de détecteurs d’obstacles visuels (RGB) et ToF
- Signaux de contrôle doublés (SPI et UART)
- Double batteries
- Double liens de transmission
- Liaison en double radiocommande
Par ailleurs, il est à noter que les systèmes de détection de l’obstacle RGB sont capable de repérer les objets entre 60 cm jusqu’à 38 mètres, et les systèmes infrarouge eux, sont capable de détecter l’obstacle entre 10 cm et 10 mètres.
En addition à ces systèmes de redondance, le DJI M30 est constitué de plusieurs équipements destinés à améliorer la sécurité, son entretien et sa sécurité. Il est possible de d'atterrir avec seulement 3 hélices pour les arrêts d'urgence. En cas de défaut d'un des moteurs en vol ou d'une des paires d'hélices, il est ainsi possible de continuer à vol en toute sécurité.
Également, le drone est équipé d'un récepteur ADS-B, il est ainsi capable de détecter les avions et hélicoptères en vol tout autour de lui (jusqu'à 20 km, et d'obtenir des informations sur leurs altitude, leurs trajectoire et leur vitesse) afin de limiter les risques de collision.
Enfin, le changement à chaud des batteries est disponible sur le DJI M30 ce qui va permettre de repartir très rapidement (en quelques secondes) en mission lorsque vos batteries sont épuisées. Il n'y aura pas besoin de redémarrer l'appareil et qu'il se recalibre : l'appareil restera au sol seulement pendant quelques secondes, le temps que vous changiez les batteries.